Comment bien installer son sticker déco ?
Les stickers sont désormais très utilisés dans la déco intérieure. Vous souhaitez décorer votre intérieur avec un sticker décoratif, mais vous ne savez pas comment ? Vous êtes au bon endroit, cet article vous guide ce que vous devez faire pour avoir un résultat efficace.
Comment installer correctement son sticker décoratif ?
Après avoir choisi des stickers porte placard décoratif, il est temps de les poser, mais comment ? Cette tâche est facile et ne nécessite pas beaucoup du temps, mais beaucoup d’attention et expertise. Pour ce faire, tout d’abord, avant de coller le sticker, la mise au point doit être placée sur l’espace où le sticker doit être placé. Afin d’obtenir la meilleure adhérence, il est recommandé que la surface soit propre et lisse. Avant d’appliquer le sticker, il est conseillé de nettoyer l’espace visé et attendez qu’elle soit bien sèche.
Pour prévenir tous risques désagréables, il est recommandé de poser à plat l’autocollant sur terre dans son récipient. Vous pouvez entreposer des grands livres un peu lourds en sus avant de l’installer pendant 24 heures pour le rendre le plus plat possible.
Une fois que le sticker est prêt à être installé, il est temps de le poser. Pour ce faire, il faut procurer les outils nécessaires tels qu’une petite règle, une raclette ainsi que le sticker à poser. Vous êtes prêt ? Alors vous pouvez commencer !
Utilisez la raclette du milieu vers la bordure de sticker dans le but de coller correctement le motif au papier portage transparent. Tout ce que vous avez à faire est d’attacher l’autocollant dans la position visée et de répéter le procédé. Posez votre autocollant sur le mur, puis retirez-le doucement du côté transparent, puis collez-le sur le papier transfert. Respectez le motif de l’autocollant, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Après avoir collé l’autocollant à sa place, il est important d’essuyer avec un tissu pour le rendre plus clair.
Autres astuces supplémentaires :
Pour poser les autocollants de grandes tailles, l’installation est plus facile sous deux aspects : l’un est chargé de lustrer l’espace à l’aide d’une raclette, et l’autre est responsable de détacher progressivement l’autocollant de son côté transparent.
Il ne faut jamais placer l’autocollant mural dans un endroit très exposé au soleil ou beaucoup de chaleur. Par exemple, la cuisine est un endroit qui augmente l’apparition de bulles d’air.
Afin de prévenir l’apparition de bulles d’air, veuillez percer légèrement la bulle à l’aide d’une aiguille fine.